Livraison gratuite 99$ et plus. Ramassage gratuit à la boutique en 24h.

Les porte-bébés - Définitions

Types de porte-bébés…  Lequel choisir?

La variété de choix peut parfois être intimidante lorsque vient le moment de choisir un porte-bébé ou une écharpe pour bébé.  Il faut prendre plusieurs facteurs en compte : l’âge de bébé, l’utilisation (prolongée ou non? Pour faire quels types d’activités? Etc..), la « facilité » d’apprentissage…

 

Mei Tai (type asiatique) : Portage sur le ventre, le dos et la hanche.  Facile à utiliser, il offre un excellent confort.  Le mei tai est un excellent compromis pour ceux qui sont « intimidés » par les écharpes. S’utilise dès la naissance.

Point fort : Nouages très faciles

 

 

Écharpe extensible : Portage sur le ventre.  L’écharpe kangourou consiste en un grand morceau de tissu de type coton extensible.  Il permet de bien soutenir bébé, surtout un nouveau-né.  S’utilise de la naissance à 35lbs, mais en général devient moins confortable à partir de 20lbs.  

Point fort : S’installe à l’ avance

 

 

Écharpe tissée : Portage sur le ventre, le dos et la hanche.  De loin la plus versatile de toutes les écharpes pour bébé.  L’écharpe tissée est également un grand morceau de tissu, mais non extensible, ce qui permet un portage prolongé en termes de temps et de poids du bébé.  L’écharpe tissée demande par contre plus d’apprentissage pour maîtriser plusieurs nouages. S’utilise à partir de la naissance et selon l’endurance du porteur.  

Point Fort : Versatile

 

 

Structure souple (à clips) : Portage sur le ventre et le dos (certains modèles permettent également un portage sur la hanche).  Ce porte-bébé est très facile à utiliser et est souvent le plus apprécié des papas!  Très utile avec les bébés plus grands qui sont parfois moins patients pour les nouages d’écharpes.  S’utilise dès la naissance (peut nécessiter l’achat d’un « insert » pour nouveau-né selon les modèles).  

Point fort : Facile d’ajustement et très confortable

 

 

Écharpe à anneaux et poche : Portage sur la hanche, sur le ventre ou dans le dos. Le porte-bébé est sur une seule épaule, ce qui peut être moins confortable à long terme.  Le ‘‘sling’’ s’installe rapidement et le modèle à anneaux permet un ajustement parfait.  S’utilise à partir de la naissance.  La poche fonctionne par taille et donc en général ne peut être utilisé que par un des deux parents (à moins d’avoir le même gabarit bien sûr).  

Point fort : Rapidité d’installation