Ramassage gratuit à la boutique tous les jours, 12h à 17h. Livraison 8$* pour tout achat de 49$ et plus ou Livraison gratuite* à l'achat de 99$ et plus.

Un pique-nique santé en famille, mission impossible?

RSS

L’été rime avec sorties en plein air, au parc, en forêt… Cet été, l’été rimera peut-être plus avec sorties dans la cour! Une belle nappe, des aliments appétissants, de la musique… il y a moyen d’organiser un pique-nique mémorable près de chez vous! À court d’idées nutritives et équilibrées pour combler les appétits de vos tout-petits? Voici quelques incontournables pour vous simplifier la vie selon Véronique Ouellet St-Denis, nutritionniste et fondatrice de Bouffe en famille 2.0. Armés de votre stuff à bibittes, vous êtes parés à toute éventualité!

Quels aliments emporter?

Tout bon pique-nique nutritif devrait contenir des fruits, des légumes, des produits céréaliers et une protéine. Pensez à une glacière pour préserver les viandes et les œufs. Sinon, des noix dans un petit sac peuvent convenir comme protéines. Des sandwichs et des salades froides se transportent bien en pique-nique.

Pour un pique-nique rapide, l’option déconstruite s’avère efficace : rassemblez pain, craquelins, tartinade d’humus, œufs, crudités et fruits dans des sacs. Chaque enfant est maître de son propre repas!

En été, le souci est de bien s’hydrater. Une idée est d’apporter une bouteille d’eau avec des petits verres pour les bébés et des boîtes à boire pour les enfants. Si possible, pensez à la vaisselle réutilisable (verres, ustensiles et pailles) et à apporter un sac de poubelle ou de compost pour ramener vos restants.

Assis confortablement sur votre serviette à la plage, en forêt, dans la cour ou au parc, il ne vous reste plus qu’à savourer ces précieux moments en famille… avant de gérer la prochaine crise!

Véronique Ouellet St-Denis est nutritionniste et maman de trois enfants. Elle est aussi la fondatrice de Bouffe en famille 2.0, une entreprise qui offre des services en alimentation pour toute la famille, de la grossesse à l'âge adulte, en passant par la petite enfance! Elle organise des ateliers, des cours en ligne, des webinaires et bien plus.

Article précédent Article suivant

  • Pascale de Montigny