Ramassage gratuit à la boutique tous les jours, 12h à 17h. Livraison 8$* pour tout achat de 49$ et plus ou Livraison gratuite* à l'achat de 99$ et plus.

Quoi faire dehors à l'automne?

RSS

L’été vient de tirer sa révérence, laissant place à la saison automnale réputée pour ses couleurs chaleureuses. Avec un climat doux, parfois pluvieux et froid annonçant l’arrivée de l’hiver, voici quelques activités dont nous pouvons profiter en famille :

  1. La chasse au trésor

Que cela soit dans votre cour ou au parc, vos enfants se réjouiront de partir à la chasse au trésor. Il suffit de cacher des objets (comme des autocollants ou des tatouages) dans des endroits plus ou moins faciles à repérer pour ne pas les démotiver, et le tour est joué. Assurez-vous que les enfants sont habillés en conséquence.

  1. La découverte du vent d’automne

Cette période de l’année est marquée par la présence d’un bon vent. C’est l’occasion pour les plus jeunes de découvrir la magie et la puissance du vent à travers diverses activités comme celle du cerf-volant. Travailler ensemble à déployer et à manœuvrer le cerf-volant. Vous pouvez aussi l’accrocher sur un support pour admirer l’émerveillement de votre enfant.

  1. Promenade à pied ou en vélo

Avec des pistes cyclables bien aménagées, une promenade à pied ou en vélo ne vous fera que du bien en famille. De plus, vous aurez l’occasion de profiter de la beauté de la nature et des couleurs sublimes de l’automne.

 

  1. Atelier de bricolage

Hé oui ! La pluie étant au rendez-vous en automne, il arrive souvent que les sorties ne soient pas adaptées à la condition. Dans ce cas, rien de plus intéressant que des ateliers de bricolage en famille.

Vivez l’automne comme en été, chaque saison apporte son lot de bonheur!

Article précédent Article suivant

  • Pascale de Montigny