Ramassage gratuit à la boutique tous les jours, 12h à 17h. Livraison 8$* pour tout achat de 49$ et plus ou Livraison gratuite* à l'achat de 99$ et plus.

Maman, j’ai mal aux fesses !

RSS

L’arrivée d’un bébé est un moment de bonheur avec plusieurs défis. Avec un changement considérable de notre routine, nous devons aussi veiller à la santé et au bien-être du bébé. Très fréquemment, les bébés sont incommodés par l’érythème fessier, une réaction douloureuse qui peut susciter leurs pleurs. Comment prévenir et soigner cet inconfort?

Qu’est-ce que l’érythème fessier ?

Selon le site Naitre et grandir, l’érythème fessier est une inflammation causée par le contact de la peau du bébé avec une couche souillée par des selles ou par de l’urine. Elle pourrait aussi être causée par une irritation attribuable au détergent ou à l’assouplisseur.

Reconnaitre l’érythème fessier ?

Pour mieux soulager bébé de l’érythème fessier, voici quelques symptômes à observer :

  • fesses rouges, chaudes et douloureuses ;
  • plaques rouges, parfois bordées de petits points rouges, sur les fesses, sur les cuisses et sur les organes génitaux.

Comment prévenir et soigner l’érythème fessier

On dit que prévenir est mieux que guérir, alors pour la prévention de l’érythème fessier, rien de mieux que de changer régulièrement la couche du bébé et d’éviter de les serrer. De même, la qualité est de mise dans le choix de la couche du bébé. Si toutefois vous préférez celles lavables, les qualités en bambou, en chanvre ou en microfibres sont plus absorbantes que celles en coton.

Si votre bébé souffre de l’érythème fessier, voici quelques recommandations pour le soulager :

  • lavez les fesses du bébé avec un savon doux et de l’eau tiède préférablement pour réduire l’irritation, ou utiliser des lingettes humides non parfumées ;
  • utilisez une crème protecteur non parfumé ;
  • laissez les fesses à l’air libre le plus souvent possibles. 

Prenez soin de vous et de votre bout de chou et profitez de ce beau moment éphémère, en toute quiétude.

Source : Naitre et grandir

Article précédent Article suivant

  • Pascale de Montigny